Skip to main content

Créée au début des années 80 à Cahors, l’Association Ciné+ Cahors apporte un soutien régulier à la diffusion du cinéma d’art et essai et à la découverte de nouveaux auteurs, avec un objectif clairement affiché : faire connaître la création cinématographique dans tous ses états au public le plus large.
Sur un territoire qui cultive un goût pour le bien-vivre, Ciné+ Cahors a créé en octobre 2012 le Festival Cinédélices qu'elle organise chaque année. En 2023, et pour la première fois, le festival se déplace au cinéma Louis Malle de Prayssac et se déroulera du 3 au 5 novembre.
A l'affiche sur 3 jours, des avant-premières, des courts métrages et la soirée « Allons dîner au restaurant » le samedi 4 novembre, un vrai festin de cinéma !

Les Avant-premières :

Perfect Days de Wim Wenders, le vendredi 3/11 à 20h30
Mme de Sévigné d'Isabel Brocard, le samedi 4/11 à 15h
L'Étoile filante de Dominque Abel et Fiona Gordon, le dimanche 5/11 à 14h30
La Chimère de Alice Rohrwacher, le dimanche 5/11 à 16h30
Le Merle et la mûre d'Hélène Naveriani le dimanche 5/11 à 20h30

Séance spéciale Allons dîner au cinéma le samedi 4/11 à 18h avec le film en avant-première d'Alexandre Arcady, en sa présence, Le petit blond de la Casbah. La projection du film est suivi d'un repas en salle proposé par les Petits Producteurs

Un délice de film pour toute la famille :
Linda veut du Poulet de Sébastien Laudenbach le dimanche 5/11 à 10h30. Une collation sera offerte par le cinéma à l'issue du film.

4 courts métrages :
Adieu Rond point de Xavier Delagnes, en sa présence, samedi 4 novembre à 15h
La Recette de Chloé Serin,
Aigre-Doux de Tom Chertier
La Vallée des Rides de Sinoë Messonnier
Les Noeuds du destin de Déborah Chang

Tarifs habituels du cinéma.
Les adhérents de Ciné+ Cahors bénéficierons du tarif réduit à 5,50 €